Spirits' World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirits' World

Lorsque les Esprits controlent le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arthisa de Minor

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthisa
Esprit de Lumiere
Arthisa


Nombre de messages : 572
Age : 31
Metier : Esprit de Lumière
Date d'inscription : 05/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptySam 27 Mai - 17:29

Et hop ! On reposte tout...Je suis désolée je fais pas exprès pour prendre de la place, mais là même moi j'arrive plus à voir où j'en suis...OK, j'avoue, c'est ma faute, mes divisions sont trop petites, mais bon, en deux semaines, je peux pas faire mieux...

Journal d’Arthisa
An 1279, 21 mai, début d’après-midi

Je m’ennuie. J’en ai marre de ce voyage. Et le pire, c’est que j’ai même pas envie d’arriver. Mes parents m’envoient dans une école d’elfes. Mais j’ai pas envie d’y aller, moi ! Je ne suis que demi-elfe, et je sens qu’on va se moquer de moi. Plus j’y pense, moins j’ai envie d’y aller, mais mes parents ont jeté des sorts sur la voiture : pas moyen de s’échapper. En plus, ils m’ont dit qu’une surprise m’attendait là-bas. Je me demande ce que c’est… Oui, je sais, je suis curieuse, et alors ? Vous allez pas me dire que c’est un vilain défaut quand même ?
Bon, puisque j’ai commencé à écrire, autant que je me présente. Je m’appelle Arthisa de Minor, je suis la fille de l’écrivain Arthur de Minor et d’une elfe, Manithia al Nohre. Ma mère est guérisseuse, et elle m’a appris quelques trucs. C’est elle qui m’a offert ce cahier. Tu parles d’un cadeau ! Je parie qu’elle a trouvé un moyen de me garder toujours à l’œil avec ça. Mais bon, elle m’a fait promettre de le garder toujours avec moi, alors autant s’en servir.
Ah, on arrive. C’est toujours mieux que de rester enfermée dans cette espèce de vieux carrosse pourri. On étouffe dans ce fichu truc. Ah, tiens, bizarre ! Le parc de cette école est moins bien entretenu que notre jardin (faut le faire, quand même). On dirait presque une vraie forêt ! Bon je descends. A plus tard !

------------------------------------------------------ Like a Star @ heaven -------------------------------------------------

Le journal d’Arthisa est très incomplet, je raconterai donc à sa place quand cela sera nécessaire. Vous avez compris, à partir de maintenant, c’est moi qui raconte.


Arthisa descendit du « vieux carrosse pourri » et se dégourdit les jambes. Puis elle jeta un coup d’œil autours d’elle, et elle aperçut deux elfes qui discutaient. Le plus grand était assis sur une branche et adossé au tronc. L’autre s’était allongé dans l’herbe à côté de l’arbre. Elle marcha vers eux et leur demanda :
- « Vous êtes de cette école ? Qu’est ce que vous faites, vous séchez les cours ?
- Non, on a pas cours, répondit brutalement le plus grand en descendant de l’arbre. Et d’abord, qui es-tu ? Qu’est ce que tu fais là ? »
Il était beaucoup plus grand qu’Arthisa et avait les yeux gris et de longs cheveux bruns.
- « C’est bon Manu, tempéra l’autre en se relevant. Tu vois bien que c’est une nouvelle. Excuse-le, il est de mauvaise humeur. Comment tu t’appelles ?
- Arthisa, et vous ? »
Quand il entendit le nom d’Arthisa, l’elfe afficha une expression bizarre qui n’échappa pas à Arthisa. Elle le dévisagea un moment. À peine plus grand qu’elle, il avait les cheveux blonds, coupés très courts, et de grands yeux verts, comme elle. Puis il répondit :
- « Moi, je m’appelle Ethios et lui il s’appelle Manuelo…mais tu peux l’appeler Manu. »
Manuelo réagit :
- « Arrête de prendre des décisions à ma place ! Il n’y a que toi qui ai le droit de m’appeler comme ça. »
Puis, il se tourna vers Arthisa :
- « Eh Arthis, tu veux qu’on te fasse visiter le centre ?
- Pourquoi pas ? Mais appelle-moi Arthisa, sinon je t’appelle Manu !
- OK, OK, c’est bon j’ai pas fait exprès !! T’es une vraie tigresse toi ! »
Les deux elfes lui firent visiter toute l‘école : la bibliothèque, le gymnase, les salles de cours (histoire, langues,…), les salles de pratique de la magie, la salle de détente, et elle découvrit même qu’il y avait une salle de musique, un atelier d’art et un auditorium. Mais ce qui l’étonna le plus, c’est qu’il n’y avait pas d’adultes. Quand elle demanda pourquoi, Ethios lui répondit :
- « C’est normal ! Ici, ce sont les élèves les plus doués qui font les cours. Il n’y a qu’un seul adulte qui vit ici tout le temps : le directeur. Il est super sympa. Ah ! J’avais oublié. Il n’y a pas d’emploi du temps : tu peux faire ce que tu veux. Tu n’es même pas obligé d’aller en cours. C’est pour ça qu’on était dehors. C’est super, non ?
- Ouais, c’est super ! Mes amies…adoreraient…
Arthisa soupira. Elle repensa à son ancienne école, à sa meilleure amie Dora, à tout ses copains, à…Une voix amicale interrompit ce flot de souvenirs :
- « Ca va Arthisa ? Qu’est ce que t’as ? »
C’était Ethios qui s’était approché.
Manuelo intervint :
- « Tu dois être crevée. On va t’amener aux dortoirs. On n’a pas le droit de passer la porte des dortoirs des filles donc on sait pas comment c’est. On t’attend dehors !
- Non, attends, je vais chercher Cid ! dit Ethios. C’est une amie. Elle t’accompagnera. Allez-y, je vous rejoins à l’entrée des dortoirs. »
Et il disparut.

Manuelo prit le temps d’expliquer :
- « Cid, c’est une copine. C’est une bonne occasion de faire sa connaissance. Son vrai nom c’est…non, elle te le dira elle-même, elle risque de me tuer si je te le dis. Elle est spécialisée dans la magie. Moi, c’est la guerre. Ethios, il se sert de la magie, de l’épée et du savoir. Enfin, en fait de savoir, c’est surtout de la tactique ce qu’il fait. Et toi ?
- Ben… Je sais pas encore. Tu sais, j’ai jamais étais dans une école comme ça. Avant j’étais dans un collège normal. Ma mère dit que j’ai aucune chance de devenir magicienne ou guérisseuse. Et comme j’aime pas la guerre et les massacres…J’ai toujours pas compris pourquoi mes parents voulaient que je vienne là mais bon. Au moins, ici, y a un auditorium et une salle de musique.
- T’aimes la musique ? s’étonna Manuelo. T’a déjà appris à faire d’un instrument ? C’est rare. La plupart des elfes n’aiment pas la musique, et je me demande pourquoi le directeur a pris la peine de faire construire cet auditorium. On ne s’en sert jamais ! Cid aussi aime bien la musique mais tu l’entendrais chanter ! Pouah ! Abominable !
- C’est de moi qu’on parle ? demanda une voix.
- Ah bonjour Cid ! T’es déjà là ?
- On vous attend depuis de cinq minutes, répondit-elle.
- T’exagères, Ethios nous a quittés y a même pas deux minutes.
- Pff, ok j’exagère. Mais toi aussi ! Je ne chante pas si mal que ça. »
Manuelo haussa les épaules :
- « Arthisa, je te présente Cid. Cid, Arthisa. Je suppose qu’Ethios t’en a parlé. Tu veux bien l’aider à s’installer ? Nous on peut pas entrer chez les filles.
- Ben heureusement, que vous pouvez pas ! Tu viens Arthisa ? C’est par là. »

Les deux filles entrèrent dans une petite salle d’où partaient plusieurs couloirs et Cid expliqua :
- « En fait, ici on est classé par spécialité : magie, guerre, savoir, et cætera. Chaque personne à une chambre qui mène sur la salle commune de sa spécialité. Plus on a un haut niveau, plus la chambre est grande. Moi je suis de niveau 3. Ma chambre est à gauche comme celle de toutes les magiciennes. C’est quoi ta spécialité ?
- Je sais pas. Mais sûrement pas la guerre ni la magie ! Je suis complètement nulle dans ces deux matières. En fait…je ne sais pas quelles autres spécialisations il y a.
- Alors, il y a le savoir, l’épée, la magie, la musique et le dessin. Et puis le tir à l’arc. Manuelo dit tout le temps qu’il est spécialisé dans la guerre, mais lui c’est pas pareil. Il s’intéresse à TOUT ce qui à trait à la guerre. C’est un très bon épéiste, un bon stratège et un bon archer et toutes ses connaissances sont centrées sur les guerres. Mais il faut savoir que ce n’est pas vraiment une spécialisation. Ah oui, les musiciens et les peintres ont la même salle commune parce qu’ils sont très peu. Alors, tu choisis quoi ?
- Je crois…que je vais aller avec les musiciens.
- C’est vrai ? T’aimes la musique ?
- Oh oui, j’adore !
- Moi aussi ! Je sens qu’on va bien s’entendre.
- Au fait, t’as quel âge ?
- 15 ans. Et toi ?
- J’ai 13 ans, je vais avoir 14 ans en le premier juin.
- C’est bientôt !...Ah ! Ethios va avoir 14 ans le même jour que toi ! »
Arthisa sursauta.
- « C’est vrai ?...Et Manuelo ?
- Manuelo c’est le plus grand. Il a 16 ans. »


------------------------------------------------------ Like a Star @ heaven -------------------------------------------------

Journal d’Arthisa
An 1279, 21 mai, soir [nuit plutôt non ?]

Cet après-midi, après m’être installée dans une petite chambre parfumée, je suis sortie voir la salle commune. C’est une grande salle toute en bois : les murs, le parquet, le plafond, les meubles, la cheminée…Seules exceptions : les fauteuils, qui étaient en cuir. Un groupe de personnes discutait autour d’une table. Quand ils m’ont vu, ils se sont tout de suite tus. J’étais vexée et curieuse de dit savoir ce qu’ils disaient, mais Cid m’appelait. Il était déjà l’heure de dîner. Cid m’a dit qu’Ethios et Manuelo m’attendaient pour manger ensemble. Elle a jeté un coup d’œil sur ma pauvre robe toute crade et m’a dit : « Tu ferais mieux de te changer ». Alors, après avoir hésité quelques minutes, j’ai enfilé un débardeur et un jean. J’ai aussi mis le pendentif que j’ai depuis toute petite, une moitié de cœur en cristal. Je l’emmène partout, il me donne le sentiment d’être chez moi n’importe où tant que je le porte. Bizarre non ? Puis j’ai suivi Cid. Elle m’a emmenée dans le parc. Le restaurant était de l’autre côté du parc, pas très loin des bâtiments scolaires. C’était un restaurant chaleureux d’allure un peu forestière, comme une sorte d’auberge.

Dès que j’ai poussé la porte, quelqu’un m’a sauté dessus :
« Cid, qu’est-ce que tu fous !! On t’a attendue vingt minutes !! »
Je me suis dégagée : « Eh ! Fais attention !
- Oups, désolé je croyais que c’était Cid ! fit un jeune garçon en rougissant et en s’écartant précipitamment.
- Kaldo, t’as pas honte !!! Regarde qui c’est avant de sauter dessus !! » le tança Cid. Puis elle m’expliqua : « C’est mon cousin, Kaldo. Il a 10 ans, faut pas faire attention. »

Je jetai un regard circulaire dans la salle. Elle était pleine de monde. Je repérais, dans un coin, Manuelo et Ethios qui jouaient aux échecs mais il n’y avait personne d’autre de ma connaissance. (Un peu normal puisque je ne connaissais personne d’autre. Non mais franchement, à quoi je m’attendais ?)
Kaldo partit appeler les deux elfes, tandis que Cid me tirait par le bras :
« On a une salle réservée à l’étage, le patron est un de nos amis. Viens ! »
En montant l’escalier, je me demandai pourquoi nous devions aller dans une salle privée…On n’était que cinq, après tout…Mais en entrant dans la salle, je vis que nous n’étions pas que cinq. Il y avait déjà trois personnes, assises autour d’une table en fer. En plus, la « salle » en question ressemblait plus à un grenier qu’à autre chose. Il y avait là deux filles et un garçon. Ils se disputaient bruyamment, et quand je dis bruyamment…cela faisait un de ces boucans ! (Quand j’y pense, ils doivent être vraiment forts, pour faire autant de bruit à trois…) Je me demandais même si ils nous avaient vus entrer. Ethios et Manuelo entrèrent juste après nous, suivis d’un Kaldo très excité. Dès qu’ils furent entrés, le brouhaha s’arrêta... Puis reprit de plus belle, Manuelo entrant cette fois-ci dans la danse. Cid me dit à l’oreille :
« C’est la première fois que Kaldo entre dans notre salle de réunion. Les autres le trouvaient trop jeune et inconscient, mais apparemment Ethios l’a laissé rentré. Les autres ne peuvent rien lui dire; Ethios, c’est la clé de voûte de notre organisation. »

Là, j’ai explosé...


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Esprit de l'Ombre
Yoru


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 04/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 12:20

Rien compris.... Je parie combien que le pendentif a une affaire a jouer dans l'histoire? (meme sentimentale ca compte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspirits.forumsrpg.com
Arthisa
Esprit de Lumiere
Arthisa


Nombre de messages : 572
Age : 31
Metier : Esprit de Lumière
Date d'inscription : 05/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 12:36

rien compris ? euh...c'est un peu tôt pour lacher là, la suite est encore plus compliquée...et t'as gagné, le pendentif est important......mais tu peux attendre avant qu'on en reparle ^^

le prochain épisode :
« Mais de quoi tu parles, à la fin ! J’aimerais bien qu’on m’explique ce qui se passe ! c'est quoi cette « organisation » ? »
mensonges ou réalité ? une explication invraisemblable...
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Esprit de l'Ombre
Yoru


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 04/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 20:52

Ca c'etait quoi? La question d'Arthisa ou une sorte de 下集预告 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspirits.forumsrpg.com
Arthisa
Esprit de Lumiere
Arthisa


Nombre de messages : 572
Age : 31
Metier : Esprit de Lumière
Date d'inscription : 05/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 21:29

下集预告!!!
c'est exactement ça !! cheers
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Esprit de l'Ombre
Yoru


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 04/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 22:14

..................... Oula.... Oula oula oula....

Cette fille est pire que folle.
Je ne suis pas sure de la connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspirits.forumsrpg.com
Arthisa
Esprit de Lumiere
Arthisa


Nombre de messages : 572
Age : 31
Metier : Esprit de Lumière
Date d'inscription : 05/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 23:33

T'es méchante !! Je suis moins folle que toi de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
Arthisa
Esprit de Lumiere
Arthisa


Nombre de messages : 572
Age : 31
Metier : Esprit de Lumière
Date d'inscription : 05/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 19:44

Là, j’ai explosé :
« Mais de quoi tu parles, à la fin ! J’aimerais bien qu’on m’explique ce qui se passe !
Puis je me suis un peu calmée.
- C’est quoi cette « organisation » ? Quel est son but ?
Ethios s’est approché.
- Ecoute, c’est assez compliqué. Il vaut mieux qu’on s’asseye pour en parler tranquillement. Sais-tu quand cette école a été crée ?
- Non, je n’en ai aucune idée, à vrai dire. C’est important ?
- Plus que tu ne le penses.
« L’institut Muse [c’est le nom de cette école] a été créé en 1252 par un milliardaire inconnu. C’était l’année de la mort du roi Anru, tu te souviens ? Il paraît que l’homme qui a créé cette école n’avait pas voulu dire qui il était, et qu’il a acheté une nouvelle identité auprès du régent Losbol, tu sais, celui qui a succédé au roi Anru. C’était vraiment une époque très sombre, l’époque la plus sombre que ce royaume ait jamais traversée. A l’époque, il y avait une légende…Elle venait d’un poème gravé sur le mur du grand hall du château du roi. Ce poème disait…

Une époque sombre arrive,
Qui longtemps durera.
Au cœur de la tempête,
L’Elu apparaîtra.
Avec pour compagnons,
L’Amour, la Sagesse,
La Sincérité, le Courage,
L’Amitié et l’Espoir,
Faisant fi des bassesses
Et des mœurs de ce monde
Lui seul pourra chasser
Le mal de ce pays.


Ce poème était écrit dans une langue inconnue, qui ressemble beaucoup à l’elfique. Les spécialistes linguistes ont des avis partagés, mais la plupart pensent que ce poème est écrit en elfique antique, ce qui est d’ailleurs l’explication la plus sensée. »

---------------------------- Like a Star @ heaven ---------------------------

« Après la mort du roi, les gens ont pensé que la situation ne pouvait être pire, et ils ont commencé à se dire qu’ils étaient « au cœur de la tempête ». Ils se sont mis à chercher parmi les jeunes garçons de toutes les races des enfants avec de grands pouvoirs. Ils les ont rassemblés dans des instituts où ils devaient passer des tests de magie et d’autres choses. Evidemment, ils n’ont rien trouvé de spécial, mais cette génération de garçons est devenue une génération de guerriers. Dans le mauvais et le bon sens du terme. Ces garçons, ces hommes, une fois sortis des instituts, ne savaient pas labourer ni semer la terre, et la plupart n’avaient pas d’aptitudes particulièrement utiles. En gros, ils ne savaient rien faire d’autre que se battre, ce qui n’a pas arrangé la situation dans le royaume. Ils sont devenus mercenaires ou voleurs, les moins forts devenant même parfois mendiants. J’ai cherché très longtemps avant de retrouver le texte original, et je me suis rendu compte que dans cette langue, qui à mon avis est bien de l’ancien elfique, on ne distingue pas le féminin du masculin. De plus, le « cœur de le tempête » désigne à mon avis l’ « œil du cyclone ». Tu ne sais pas ce que c’est ? demanda-t-il en voyant l’air étonné d’Arthisa.
- Si si, c’est le calme au milieu de la tempête, le seul endroit où le vent est de force 0…mais je ne vois pas comment tu peux en être aussi sûr. Je veux dire, tous les plus grands spécialistes ont dû se pencher sur la question…Ils y auraient pensé, non ?
- Ils sont humains, répondit-il d’un ton un peu dédaigneux. Ils ne peuvent pas saisir toutes les subtilités de l’elfique.
- Si tu le dis. Mais au final, quel est le rapport entre cette légende et cette école ?
- L’institut Muse, était une de ces écoles qui formait les jeunes garçons détenteurs de pouvoirs. Mais laisse-moi finir. Si la légende parlait bien de l’ « œil du cyclone », alors l’Elu devrait être né pendant la période la plus calme…dans notre génération. Je pense que le propriétaire de l’institut Muse croit encore en la légende, mais la légende traduite à ma façon.
- Mais comment choisit-il ses élèves ? Nous n’avons rien de spécial !
- Si. J’ai vérifié, tous les élèves ont un grand potentiel magique, ou un très bon contrôle de leur magie.
- Pas moi !!
- Et comment tu le sais ? Il doit bien y avoir une raison pour que tu ais pu rentrer dans cet institut ! rétorqua Manuelo, agacé.
- En fait, je me posais la question : pourquoi est-ce que vous m’avez « acceptée » ? Vous êtes pourtant un cercle très réduit.
- A vrai dire, fit Ethios, tout à coup un peu gêné, nous abordons comme ça tous les nouveaux, et nous leur expliquons la situation.
- …Ca veut dire… que je ne suis pas vraiment…votre amie ? »


Ethios ne dit rien. Arthisa se rendit soudain compte que tout le monde s’était tu pendant le récit d’Ethios. L’atmosphère était un peu lourde. Arthisa regardait ces personnes qu’elle ne connaissait que depuis un jour, mais qu’elle avait l’impression de connaître depuis toujours. Même les visages de ces quatre personnes dont elle ne savait pas encore le nom lui étaient familiers. D’habitude, elle suivait les autres, elle restait avec ceux qui la traitaient bien, qui l’aimaient bien. Elle n’avait pas d’avis. Mais là, pour la première fois de sa vie, elle avait envie de devenir l’amie de quelqu’un. Et, pour la première fois, elle était désemparée.
Pour la première fois, oui. Je m’explique. Arthisa étant la fille d’un homme célèbre et relativement riche, dans son ancienne école, tout le monde voulait l’avoir pour amie, et la situation à la maison était bonne. Elle voulait quelque chose, si on trouvait que ce n’était pas un caprice d’enfant, on le lui donnait. On peut dire que, Arthisa n’était pas habituée à être traitée comme une personne normale, et encore moins comme une personne responsable. Donc, elle était désemparée, parce que la situation lui échappait.
Heureusement, Manuelo brisa le silence.
« Ca, je suppose que ca dépend de toi. Mais avant que tu décides quoi que ce soit, il faut que tu sois au courant de la situation dans l’école.
- Oui, reprit Ethios. Autant te le dire franchement : nous ne sommes pas très aimés ici. Déjà, très peu de gens nous croient. En plus, il y a un groupe d’élèves qui fait régner la terreur dans l’institut. Ils ne sont pas forts, mais ils sont beaucoup, et ils voient en nous des ennemis potentiels. Alors, tu n’es pas obligée de nous croire, et même si tu nous crois, tu n’es pas obligée de rester avec nous. Tu peux sortir, faire semblant de ne pas nous croire et te mêler aux autres élèves.
Ethios avait dit ces deux dernières phrases lentement. Arthisa, en bonne observatrice, voyait bien qu’il se forçait à faire sortir les mots, un à un. Apparemment, Ethios n’avait pas vraiment envie qu’elle s’en aille.
- Je ne sais pas pourquoi, mais je vous crois. Par contre, bien que tu m’ais appris beaucoup de choses, je ne sais toujours pas quel est le but de votre « organisation ».
Ethios, embarrassé, rit :
- Oupsi ! Je crois bien que j’ai encore raté le point principal de la question. Nous sommes tous là depuis que nous avons cinq ans et nous n’avons aucun souvenir d’avant être venus ici. Kaldo, lui, étant venu avec Cid, il avait trois ans quand il est arrivé ici. Je soupçonne que ce soit le fait de la direction de l’école. Je sais que ça peut paraître un peu prétentieux, mais je pense bien que nous sommes les plus proches du titre d’Elu. Nous essayons de trouver d’autres personnes comme nous, qui sont arrivées très jeunes et ne se souviennent plus de leur passé. Sinon, nous essayons aussi de faire connaître notre opinion et faire comprendre qu’on n’est pas dans cette école pour jouer. Beaucoup trop de gens pensent que cet institut est super parce qu’on est pas obligés de travailler.
- Euh…et vous faisiez quoi tout à l’heure ? =__=
- On prenait notre journée de repos.
- Journée de repos ?
- Oui, une fois par semaine...
- On est dimanche, imbécile, coupa Manuelo.
- …Ah oui c’est vrai.
- … »
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Esprit de l'Ombre
Yoru


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 04/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 20:27

Ouais! Enfin la suite! Maintenant... La suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspirits.forumsrpg.com
Arthisa
Esprit de Lumiere
Arthisa


Nombre de messages : 572
Age : 31
Metier : Esprit de Lumière
Date d'inscription : 05/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 20:45

arrête, j'ai déjà posté beaucoup cette fois-ci...je sais plus quoi écrire >~<
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Esprit de l'Ombre
Yoru


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 04/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 20:52

Je croyais que tu avais encore 4 pages en stock...
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspirits.forumsrpg.com
Arthisa
Esprit de Lumiere
Arthisa


Nombre de messages : 572
Age : 31
Metier : Esprit de Lumière
Date d'inscription : 05/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 20:57

mais là j'ai posté plus de deux pages d'un coup, qu'est ce que tu crois ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoru
Esprit de l'Ombre
Yoru


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 04/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 21:08

Ben, t'as encore 2 pages ^^ Bon, ok, garde les ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofspirits.forumsrpg.com
Arthisa
Esprit de Lumiere
Arthisa


Nombre de messages : 572
Age : 31
Metier : Esprit de Lumière
Date d'inscription : 05/01/2006

Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:54

....
- Oui, une fois par semaine...
- On est dimanche, imbécile, coupa Manuelo.
- …Ah oui c’est vrai.
- … »

Arthisa comprenait enfin pourquoi ces gens, pourtant comme elle des adolescents, semblaient si matures. Elle se sentit soudain elle aussi le devoir de s’entraîner, de devenir plus forte…Elle ne savait pas encore pourquoi…

~~~~~~~~~~~~~~~~


Journal d’Arthisa
Toujours le même jour, même moment, plus loin dans le journal

[…] Et ces trois personnes se sont enfin présentées. Il y avait Clothilde, une fille de 14 ans, aux cheveux bruns et aux yeux bleus, d’un physique un peu passe-partout, spécialité dessin. Elle a un air intelligent et malicieux, une petite farceuse celle-là, c’est sûr. Puis il y avait Scyane, une demi-elfe exotique, belle, les longs cheveux noirs attachés en chignon, les yeux noirs et bridés. 17 ans, la plus grande du groupe, la plus sérieuse aussi. Sa spécialité, c’est le savoir. Et enfin le garçon, Aedimus, un elfe de pure sang, ce qui est devenu très rare de nos jours, à cause de toutes ces batailles où les elfes étaient toujours au premier front. Les cheveux blancs, les yeux rouges, le visage fier. Je croyais que seulement les elfes prêtres de Lumière avaient les yeux rouges…Mais je croyais aussi qu’il n’y avait plus aucun prêtre de Lumière vivant…C’est pas possible ! Enfin, j’ai appris tant de choses invraisemblables en une soirée, que je ne devrais pas dire ça…En tout cas, sa spécialité à lui, c’est la magie.
Pfyou…ça en fait des choses à retenir…Et des questions informulées…Tiens, c’est vrai, j’ai oublié de lui demander s’il avait une idée à propos de mon entrée à l’institut. Peut-être que c’est à cause de mon père. Peut-être que c’est lui qui a insisté…Mais si ce qu’Ethios dit est vrai, je ne pense pas qu’on m’ai laissé rentrer sans une bonne raison…Et la surprise dont parlaient mes parents…Je n’ai même plus envie de savoir ce que c’est…

Bah, laissons là ces questions inutiles. Je suis crevée. Dorm

[Note : A ce point il semble qu’Arthisa se soit endormie sur son journal et n’ai pas jugé bon de compléter sa phrase par la suite.]

~~~~~~~~~~~~~~~~


Le lendemain matin, Arthisa fut réveillée par un rayon de soleil sur son visage. « Bientôt l’été, pensa-t-elle, et j’ai pas fermé mes volets. » Puis elle se leva, fit quelques pas vers la droite comme une somnambule, et…se cogna contre un mur. Réveillée pour de bon, elle ouvrit les yeux, et dit tout haut :
« Mais il n’y a pas de mur ici normalement ! »
Elle se retourna, vit une chambre aux murs bleus, un lit aux draps bleus, une fenêtre aux rideaux bleus…et se souvint qu’elle n’était plus chez elle.
« Au moins, je n’aurais plus à supporter cet horrible rose qu’il y avait partout dans ma chambre. »
Arthisa regarda l’heure. 8h20. Et mince. Le prochain cours était à 9 heures. Arthisa décida de suivre deux cours de magie le matin. En attendant, elle décida d’aller chercher les autres filles (Cid, Clothilde et Scyane). Clothilde était spécialisée dans le dessin…peut-être était-elle encore dans sa chambre ou dans la salle commune. Arthisa sortit et jeta un coup d’œil dans la salle. Il y avait encore beaucoup d’élèves qui jouaient, discutaient ou prenaient leur petit-déjeuner. Arthisa se souvint d’une phrase d’Ethios : « Beaucoup trop de gens pensent que cet institut est super parce qu’on est pas obligés de travailler. » Il avait raison.
Arthisa repéra Clothilde dans un coin calme, penchée sur une table. Elle s’approcha et la salua timidement. Clothilde leva la tête, comme agacée, puis sourit en voyant que c’était elle.
« Salut ! Ca va ? Tu viens de te réveiller ? T’as mangé ?
- Non, j’ai pas encore mangé. En fait, tu fais comment pour le petit-dej ? On doit aller le chercher quelque part ?
- Ah, on voit bien que tu es nouvelle. Ici, tout le monde se débrouille par magie. Haha, tu devrais voir ta tête. Ok ok, puisque apparemment tu ne sais pas le faire, je vais le faire pour toi. Tu veux du lait ou du café ?
- Du lait ça ira. Merci.
- De rien, fit Clothilde en faisant apparaître un bol de lait et deux croissants d’un claquement de doigts. Il faudra que tu demandes à Cid de t’apprendre. Elle est géniale ! Elle arrive même à faire apparaître des choses sans faire un geste, sans dire un mot.
- J’ai toujours été nulle en magie, je pense pas que ça vaille la peine d’essayer.
- Eh, mais c’est que j’ai pas envie de te faire apparaître ton petit-dej tous les jours, moi, fit semblant de protester Clothilde, toujours en rigolant. Il faudra bien que t’apprennes à te débrouiller toute seule. T’inquiètes pas, c’est pas dur. Même les humains y arrivent !
- Super rassurant, marmonna Arthisa. …Qu’est-ce que tu faisais avant que je te dérange ?
- J’essayais de dessiner des flammes.
- « Essayais » ?
- Regarde moi ça. Ca ne ressemble à rien.
Arthisa se pencha sur le dessin de Clothilde.
- Mais si, ça ressemble à quelque chose…Mais pas à des flammes.
Clothilde lui donna un coup rageur dans les côtes, et Arthisa éclata de rire. Clothilde ne put résister, et elle fut elle aussi prise d’un fou rire. Quand elles se calmèrent enfin, Arthisa donna son avis sur le dessin, et quelques conseils…
- …Mais à mon avis, même si tu le retouches pas, si tu le mets en peinture ça passera.
- Heh, tu t’y connais finalement en dessin toi !
- C’est ma mère qui m’a forcé à prendre des cours…C’était ça où apprendre avec elle !
- T’en as de la chance…Nous…
- Vous vous souvenez vraiment de rien ?
- …Mange ! Ca va refroidir !
Arthisa abandonna volontiers le sujet et entama son croissant.
- Argh !! Je crois que je vais quand même apprendre à faire mon petit-dej toute seule !
Clothilde fit semblant d’être vexée.
- Comment, tu n’aimes pas mon petit-déjeuner ?
Puis elle éclata de rire.
- Viens je t’emmène voir Cid tout de suite, elle devrai être en cours de magie de toute façon. »
Riant toujours, Clothilde traîna Arthisa dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthisa de Minor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthisa de Minor   Arthisa de Minor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthisa de Minor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arthisa de Minor
» Arthisa
» Arthisa's fun little pics...
» nouvelles d'Arthisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirits' World :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser